Comment réparer une carte SD sans perte de données

Tutoriel pour vous apprendre a réparer une carte SD sans perdre vos données.




Par Tomus  |   19/06/2019 - 17:43
Mis à jour le : 08/12/2020 - 15:30


Nous nous sommes déjà tous retrouvés dans cette situation "Carte SD est endommagée. Essayez de la reformater." ou sur votre smartphone Android "Formater la carte SD? Les données sur votre carte seront perdues". Mais vous ne souhaitez pas formater cette carte, car elle contient de nombreux fichiers que vous ne voulez pas perdre ! 

Utiliser chkdsk pour réparer une carte SD, une clé USB, ou encore un disque dur corrompue sans perdre vos données. La commande "chkdsk" est à essayer avant de racheter votre matériel, cela vous permet de récupérer une carte SD endommagé. Elle n'effectue pas de formatage, et elle vous permet de réparer une carte SD corrompue sans perte de données.

1. Branchez d'abord votre carte SD sur le port SD de votre ordinateur.

2. Allez dans le menu de démarrage, tapez "cmd" dans la barre de recherche, appuyer sur Entrée, puis ouvrer le programme nommé Invite de commandes

SD 1

3. Une fois que l'invite de commandes est ouvert, tapez la commande chkdsk /f /r  LETTRE_DE_VOTRE_CARTE_SD: par exemple : chkdsk /f /r G: .

SD 1

Windows va alors vérifier et réparer le système de fichiers de la carte SD. Il faudra attendre généralement plusieurs minutes. Après cela, si vous voyez le message "Windows a effectué des corrections sur le système de fichiers" dans l'invite de commande, alors félicitations à vous ! La carte SD endommagée est réparée avec succès et vous pouvez accéder de nouveau à vos données. Le cas échéant, vous devrez essayer un logiciel de récupération de données spécialisé pour réparer la carte SD endommagée et récupérer vos données.

 


2 Commentaires
Nico  le 13/11/2020 - 08:26
tuto sympa

KilioZ  le 15/11/2020 - 00:05
Test1


Vous devez être connecté pour écrire un commentaire