Tutoriel pour vous apprendre a réparer une carte SD sans perdre vos données.

Nous nous sommes déjà tous retrouvés dans cette situation Carte SD est endommagée. Essayez de la reformater. ou sur votre smartphone Android Formater la carte SD? Les données sur votre carte seront perdues. Mais vous ne souhaitez pas formater cette carte, car elle contient de nombreux fichiers que vous ne voulez pas perdre ! 

Utiliser chkdsk pour réparer une carte SD, une clé USB, ou encore un disque dur corrompue sans perdre vos données.

La commande chkdsk est à essayer avant de racheter votre matériel, cela vous permet de récupérer une carte SD endommagé. Elle n'effectue pas de formatage, et elle vous permet de réparer une carte SD corrompue sans perte de données.

1. Branchez d'abord votre carte SD sur le port SD de votre ordinateur.

2. Allez dans le menu de démarrage, tapez cmd dans la barre de recherche, appuyer sur Entrée, puis ouvrer le programme nommé Invite de commandes. 

3. Une fois que l'invite de commandes est ouvert, tapez la commande chkdsk /f /r  LETTRE_DE_VOTRE_CARTE_SD: par exemple : chkdsk /f /r G: .

Windows va alors vérifier et réparer le système de fichiers de la carte SD. Il faudra attendre généralement plusieurs minutes. Après cela, si vous voyez le message Windows a effectué des corrections sur le système de fichiers dans l'invite de commande, alors félicitations à vous ! La carte SD endommagée est réparée avec succès et vous pouvez accéder de nouveau à vos données. Le cas échéant, vous devrez essayer un logiciel de récupération de données spécialisé pour réparer la carte SD endommagée et récupérer vos données.